Navigation Menu+

Assassin’s Creed Black Flag au temps de la Piraterie

Le jeu de batailles entre templiers et pirates imaginé par Patrice Désiles et produit par Jade Raymond dont le premier opus a été sorti par Ubisoft en 2007 est à sa quatrième édition cette année. Comme ses prédécesseurs, Assassin’s Creed Black Flag propose une immersion totale dans le monde des pirates en plein milieu des Caraïbes, pour revivre les périples des membres de la confrérie des assassins du 18ème siècle. Pour Assassin’s Creed Black Flag, le basculement entre le monde futuriste d’Asbtergo et celui de l’âge d’or de la piraterie n’est plus un mystère à découvrir.

Incarner un vrai pirate dans Assassin’s Creed Black Flag

black-flag.jpg

Toutefois, l’histoire évolue au fil des épisodes et pour Assassin’s Creed Black Flag, nous ferons connaissance à d’autres personnages chargés de réaliser des missions spécifiques dans le monde des pirates. Le développeur a enrichi le visuel  de Black Flag, pour permettre aux joueurs d’être en alchimie avec les personnages qu’ils incarnent et de voyager à l’époque de l’âge d’or de la piraterie. Mis en condition dès le début du jeu, le joueur découvrira tout l’univers d’un pirate, le décor sauvage des Caraïbes entre Nassau, Kingstom et Tulum. Dans Black Flag, il tiendra souvent les règnes du navire Jackdaw et participera à des combats navals. Pour se protéger de ses ennemis, le personnage principal disposera d’une sarbacane à la place d’u n arc. D’une mission à une autre, le capitaine pourra se réjouir des améliorations son navire et de ses propres armements, notamment au niveau de la coque, de la puissance de tir et de l’éperon.

Quel est le but du personnage principal ?

Si dans Assassin’s Creed III, les personnages principaux étaient Haytham Kenway et Connor, pour Black Flag,  ce sera au tour d’Edouard Kenway, le père d’Haytham Kenway,  d’être désigné par l’ordre de la confrérie des assassins pour réaliser diverses missions. Très vite, il se glisse dans la peau de Duncan Walpole pour découvrir l’observatoire, le seul endroit sur terre pour localiser tous les ennemis.